Elon Musk. Un génie .

Elon_Musk_-_The_Summit_2013

Regardez le sourire de l’homme ; de simple boursier de  Queen’s University
The Wharton School Canada , son parcours exceptionnel en 25 ans seulement .Ci-dessous  il guide le Président OBAMA sur son site de lancement , c’est lui  Elon Musk avec ces équipes qui ont tout crées .De zéro à 15000 salariés environ fin 2014 .

 

1280px-Elon_Musk_gives_tour_for_President_Barack_Obama.jpg en 2010

Elon Musk et le président américain Barack Obama sur le site de lancement du Falcon 9, en 2010.

Elon Reeve Musk, né le 28 juin 1971 à Pretoria est un chef d’entreprise, ingénieur et inventeur d’origine sud-africaine naturalisé canadien en 1988, puis américain en 2002 et actuellement installé à Los Angeles. Il est le PDG et directeur de la technologie de la société SpaceX, PDG, directeur architecture produit de la société Tesla Motors, et président du conseil d’administration de la société SolarCity

Il est le fondateur de SpaceX et cofondateur de Zip2, PayPal Il a proposé un nouveau mode de transport baptisé Hyperl∞p et exposé son souhait de contribuer à la colonisation de Mars

En 2015, il cofonde et copréside OpenAI, une association de recherche à but non lucratif en intelligence artificielle dont l’objectif est de promouvoir et développer une IA open-source bénéficiant à l’humanité tout entière.

Liste des sociétés

Zip 2

Société de logiciels web créée en 1995 par Elon Musk avec son frère.

X.com et PayPal

X.com est une société d’email et services financiers en ligne cofondée par Elon Musk en 1999. X.com a été fusionnée avec la société Confinity en 2000 puis renommée PayPal en 2001.

SpaceX

SpaceX est une société travaillant dans le domaine de l’astronautique et du vol spatial créée en juin 2002.

Tesla Motors

Constructeur automobile de voitures électriques cofondée par Elon Musk en 2003.

SolarCity

SolarCity est une société de panneaux photovoltaïques créée en 2006, dont l’idée originale est d’Elon Musk qui est devenu par la suite son président.

Hyperloop

Société de transport fondée le 12 août 2013. Le concept de ce projet industriel est défini par Elon Musk comme un cinquième mode de transport, en plus des bateaux, des avions, des voitures et des trains. En 2015, Elon Musk ne dirige plus aucun projet Hyperloop faute de temps. Il publie un document présentant le concept d’Hyperloop sans déposer de brevets, dans l’objectif de laisser d’autres entrepreneurs développer un tel système librement.

OpenAI

Centre de recherche sur l’intelligence artificielle, ouvert à de multiples start-ups, dont la création fut annoncée en décembre 2015.

 

Prix et récompenses

  • Il a été listé dans le top 100 des personnages qui ont affecté le monde en 2010 par le magazine Time.
  • En février 2011, Forbes a listé Musk dans les meilleurs CEO américains qui ont 40 ans et moins.
  • En juin 2011, il a gagné une somme de 500 000 $ comme récompense par Heinlein Prize for Advances in Space Commercialization.
  • En 2012, Musk se voit décerner la médaille d’or de la Royal Aeronautical Society (en), son plus prestigieux prix.
  • En 2013, il a été nommé « The Fortune businessperson of the year » pour SpaceX, SolarCity et Tesla Motors.

Doctorats honoris causa

  • Doctorat honoris causa de design de l’Art Center College of Design en Californie.
  • Doctorat honoris causa d’ingénierie aérospatiale de l’université de Surrey.

Sa fortune

La fortune de Musk est estimée à 2 milliards de dollars en 2012 par Forbes. En 2013, sa fortune est estimée par le Bloomberg Billionaires Index à 7,7 milliards de dollars. La croissance de sa fortune estimée est liée à une forte hausse de l’action de Tesla Motors. En 2013, Forbes le classe « homme d’affaires de l’année ». En janvier 2014, sa fortune est estimée à 8,4 milliards de dollars américains En juillet 2016, sa fortune est estimée à 12,7 milliards de dollars américains.

 

Publicités

Auteur : alarpad 2

N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît. Les secrets de la mer Rouge (1931) Henry de Monfreid

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s